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TÉLÉVISION

France Télévision étendsonoffre

18/12/1998

Deux mois après son arrivée à France Télévision en qualité de directeur chargé du développement, Gérard Eymery (ex-président de France Télécom Multimédia) clarifie l'offre Internet du service public en lançant France.tv.fr. Cette plate-forme qui segmente l'offre par centres d'intérêt fédère l'ensemble des huit sites du groupe. La page d'accueil de ce bouquet permet de se connecter sur les sites des chaînes France2, France3, Histoire, Mezzo et Régions, mais également sur les site des régies France Télévision Publicité et Websat pub chargées de commercialiser les médias numériques. Sans oublier la Boutique... Pour le président Xavier Gouyou-Beauchamps, ce bouquet, en optimisant l'audience de tous les sites (7millions de pages vues par mois), permet de rentrer dans une économie de média, et ainsi d'envisager la commercialisation de l'espace publicitaire.

Des synergies en vue

L'objectif pour le président est aussi international. À cet égard, il a choisi comme moteur de recherche exclusif, Voilà, développé par France Télécom qui vise à devenir le premier portail francophone. Cet accord préfigure les synergies envisagées entre France Télécom et France Télévision... Un accord de partenariat a également été signé avec Com.One qui commercialise le boîtier Domo.TV, qui permet de connecter la télévision à Internet.«Cela nous permet de travailler sur la télévision interactive»,souligne Gérard Eymery. Dans cette même logique de rapprocher le Net et la télévision, il a annoncé l'ouverture de la Boutique de France Télévision sur le bouquet TPS en janvier. Du côté de l'information, France3 met en ligne le19/20national de France3 et les 20éditions régionales, et France2 les journaux de 8heures et de 13heures. Le 20heures on line n'est pas à l'ordre du jour contrairement à TF1. Autre différence avec le site dirigé par Anne Sinclair: le traitement quotidien de l'actualité à France Télévision ne fait pas appel à la vidéo, réservée aux archives.

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