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PRESSE

La Tribune mise sur son bouquet

18/12/1998

La Tribune modifie son offre Internet avec un bouquet de trois sites. Une façon d'élargir la couverture de sa marque face au leader Les Échos.

Deux semaines après le lancement de la nouvelle version du site des Échos (12millions de pages vues par mois), son challengerLa Tribunerepense son offre avec la mise en place d'un bouquet de trois sites qui vise de nouvelles cibles.«Notre objectif est d'élargir la couverture de la marque, en privilégiant les informations gratuites pour se démarquer desÉchos»,explique François Robin, directeur des éditions électroniques deLa Tribune.La Tribune interactive, porte d'entrée du bouquet, propose une information économique généraliste, avec une série de services exclusifs et gratuits comme Alerte Entrepreneurs, conçu avec Ernst&Young, ou Financement Entreprises, un point de rencontre entre financiers et entrepreneurs. Le site Marchés livre les cours de la Bourse, des changes... avec une exclusivité: le fax du matin, de la société de Bourse Leven qui préconise des valeurs boursières. Enfin, le site de diffusion du quotidien permet à l'internaute de personnaliser sa lecture selon ses centres d'interêt.

1,5million de pages vues

La Tribune,en ligne dès une heure du matin, casse les prix avec un abonnement annuel de 498F, contre 2380F en version papier. Le site offre aussi une sélection d'articles, consultable gratuitement et l'achat d'article à l'unité.«Aujourd'hui, nous sommes à 1,5million de pages vues par mois,indique François Robin,et nous visons les 5 à 6millions de pages vues par mois.»

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