Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Little Box voit grand

18/12/1998

Le groupe de production Ellipse, filiale de Canal+, poursuit sa politique de développement de labels identifiés avec la création de Little Box. Cette nouvelle société de production sera spécialisée dans la coproduction européenne de documentaires et de magazines et la captation de spectacles vivants et de portraits d'artistes.«L'idée, c'est de mettre en image toute la culture rock»,résume Jean-Paul Boucheny qui s'est vu confier la direction de cette nouvelle entité. Il était auparavant chargé chez Elma (autre filiale d'Ellipse) d'un département baptisé Hors Série qui disparaît en raison de la création de Little Box.«J'ai choisi ce nom pour exprimer la structure légère que nous voulons mettre en place. Little Box est aussi un référence familière en Angleterre au petit écran»,souligne le producteur qui prévoit en première année d'exercice un chiffre d'affaires de 15millions de francs.

Documentaires tous azimuts

Il a signé avec Arte la coproduction de deux documentaires pour la soirée Théma du 17janvier intituléeVive le scandale.Le premier,Fun, fun, fun(52minutes) est consacré aux tabloïds anglais et le second (26minutes) à la dernière épouse d'Andhréas Papandhréou. Il développe par ailleurs des docu-soaps pour Arte et France3.«Je recherche des univers qui font référence au cinéma, comme une école de danse, le monde de la boxe, etc.»,précise Jean-Paul Boucheny. Il travaille en outre sur un projet d'émission,Furieusement tendance,qui n'a pas encore de diffuseur et surRegards de femmesqui évoquerait un siècle de combats féminins. Enfin, Little Box privilégiera les captations de concerts rock en partenariat avec des sociétés étrangères. Pas de ballet ni de cirque (lire l'article ci-contre). Jean-Paul Boucheny vient par ailleurs de terminer un portrait d'Eddy Mitchell et aura à l'antenne fin janvier unSpécial Raymond Devospour France2.

Envoyer par mail un article

Little Box voit grand

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.