Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Toreros triomphe dans l'arène

18/12/1998

De l'avis de l'ensemble des professionnels, il fallait avoir un certain courage pour créer une maison de production en 1997. Marie Calderon et Michèle Arnould l'ont eu en lançant la leur, baptisée Toreros, en septembre 1997. Cette audace a été récompensée. En un an, les deux jeunes femmes, respectivement issues de la publicité et du long métrage, ont signé neuf films dont les budgets vont de 800000francs à 2millions de francs. Mieux, leur exigence a donné naissance à des spots de grande qualité: on se souvient du film Candia réalisé par Tony Kaye pour DMB&B; plus récemment, du spot Minolta de l'agence Venise.

Performant et déjanté

Avec Pascal d'Hoeraene, l'un de leurs réalisateurs représenté en exclusi-vité pour la publicité, le tandem se lance dans la conception d'un spot pour le couturier sénégalais Xuly Bêt. Un morceau totalement déjanté qui met en scène Rossi de Palma. L'histoire est celle, improbable, d'un casting pourAutant en emporte le vent: le retour du retour du retour! Une scène où des femmes ordinaires se succèdent pour obtenir le rôle de Scarlett. Jusque-là rien d'anormal. Mais voilà. Les producteurs sont japonais, et impénétrables, donc. Rossi de Palma, qui débarque dans le studio toute de Xuly Bêt vêtue, obtient le rôle en question sous le regard des Asiatiques dont le visage se déride enfin... Ce court métrage publicitaire est inclassable et donne l'idée de ce que Michèle Arnould et Marie Calderon veulent faire dans ce métier: des films aussi performants sur la forme que sur le fond. Un sans faute, jusqu'à présent.

Envoyer par mail un article

Toreros triomphe dans l'arène

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies