Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Interdeco marque un Point

09/01/1998

Depuis le 1er janvier, la régie du groupe Hachette Filipacchi Médias commercialise Le Point. Ce qui va lui permettre de créer un pôle d'actualité.

Occidentale Médias a vécu. Comme on pouvait s'y attendre (StratégiesPointà l'industriel François Pinault, en octobre 1997, a fait voler en éclat la structure, commune avecL'Express,chargée de la diffusion, du marketing et de la commercialisation publicitaire des deux news magazines. Alors queL'Expressadopte une nouvelle organisation et prépare une nouvelle formule (lire l'encadré),Le Pointa signé un accord avec Interdeco, la régie du groupe Hachette Filipacchi Médias, qui est entré en vigueur le 1er janvier. Les deux sociétés - qui avaient entamé des négociations au lendemain de l'annonce de la vente - ont crééLe PointCommunication, dont le capital est détenu à 51% par Le Point et à 49% par Interdeco, qui en est l'opérateur.

514MF de chiffre d'affaires publicitaire brut

Sur les quatre-vingts salariés d'Occidentale Médias, dix-sept ont rejointLe Point,dont huit directement chez Interdeco. Sophie Gournay demeure directrice de la publicité de l'hebdomadaire. En prenantLe Pointen régie, Interdeco ambitionne de constituer un pôle presse d'actualité, dans la ligne de l'organisation mise en place par Olivier Chapuis, le président de la régie. Même si rien n'est encore arrêté, ce pôle pourrait être placé sous la responsabilité de Pierre-François Colleu. Le codirecteur général d'Interdeco (avec Herbert Michaelis) est un bon connaisseur du marché des news magazines puisqu'il est à l'origine de la création du couplage Expo. Le pôle presse d'actualité regrouperaLe Point(179MF de chiffre d'affaires publicitaire brut Secodip),Paris Match(275MF) etLe Journal du dimanche(60MF). Soit un cumul de 514MF, c'est-à-dire près d'un tiers du marché des hebdomadairess d'actualité. Même si chacun des trois magazines conservera l'autonomie de sa politique commerciale, Interdeco mettra en place, à terme, un produit commun sur la cible des cadres.

Envoyer par mail un article

Interdeco marque un Point

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.