Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

La Croix s'attaque aux kiosques

08/01/1999

La Croixvivra, le 11janvier prochain, une petite révolution. Ce jour-là, le quotidien de Bayard Presse paraîtra le matin... comme tous les quotidiens nationaux, à l'exception duMonde.Un événement pour un titre créé en 1883, même s'il était attendu depuis plusieurs années.«Il nous a fallu modifier les modes de fabrication, les horaires de bouclage, la distribution»,explique son directeur délégué, Bruno Frappat, pour justifier ce délai. Si le format, le prix de vente, la pagination et la ligne éditoriale reste inchangés, cette nouvelle formule implique une modernisation rédactionnelle et commerciale. En fermant son imprimerie de Montrouge et en optant pour celle duParisien,Bayard Presse offre àLa Croixune possibilité de recourir davantage à la couleur.«Plus de couleur, plus de fraîcheur et plus de réactivité vont nous permettre d'être en ligne avec nos concurrents»,estime Bruno Frappat. Un signe: la conception de la nouvelle maquette a été confiée à Nathalie Baylaucq, qui a déjà relookéLe MondeetLa Tribune.

Une campagne Side Car

«Nous souhaitons bien sûr augmenter notre nombre d'abonnés(plus de 90% de la diffusion France payée, soit 87933ex. en 1997/1998, ndlr), précise Alain Cordier, président du directoire de Bayard Presse,mais notre effort portera surtout sur la vente au numéro.»Objectif: passer de 3000 à 10000exemplaires, le plus rapidement.«Globalement, si notre diffusion augmentait de 20000ex., nous serions à l'équilibre»,affirme Bruno Frappat. Le but sera même atteint plus tôt si la croissance des recettes publicitaires (30% en 1998) se confirme en 1999. Pour y parvenir, près de 10MF seront investis dans une campagne confiée à Side Car. Celle-ci comprend un plan médias, mais aussi une opération de sensibilisation des paroisses, lieu de prospection privilégié de nouveaux lecteurs.

Envoyer par mail un article

La Croix s'attaque aux kiosques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.