Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

France2, version Duhamel

08/01/1999

Depuis le 4janvier, l'habillage de la chaîne a changé. Le 16, ce sera au tour des programmes. Sous la houlette de Patrice Duhamel.

En remplaçant à la hâte Jean-Pierre Cottet à la direction de l'antenne de France2 en août dernier, Patrice Duhamel n'a pas pu mettre sa patte sur les programmes de septembre. Cette rentrée de janvier lui en donne l'occasion. Après avoir revu, depuis le 4janvier, sous la houlette de Gédéon, les jingles pub, réalisés par Philippe Découflé, et les messages d'autopromotion, il procédera à partir du 16janvier à des aménagements de la grille. Sans pour autant la bouleverser ni arrêter des émissions (à l'exception desGlobe-Trotteurs), l'ex-directeur des programmes de France3 veut«redonner un peu de souffle»à une antenne qui, dit-il, manque de clarté dans son identité, de gaieté et d'insolence, et voit vieillir son public. Ainsi, tout en restant une chaîne de service public, France2 s'est fixé cinq priorités. Pour devenir plus événementielle, la chaîne annonce ainsi le retour d'un magazine politique le jeudi soir, proposé notamment par Albert du Roy et présenté par Paul Amar, et la programmation de magazines en première partie de soirée, avec des spécialesÇa se discuteet des documents de Mireille Dumas.

Humour et divertissements

Deuxième axe: l'humour. On attend en particulierPolitiquement correct,le dimanche soir, en six minutes, à 19h55, produite par Philippe Alfonsi, ouSur la vie de ma mère,produite par AB, pour le samedi en fin d'après-midi, juste aprèsFriends.Patrice Duhamel mise aussi sur les divertissements, avec le retour deTaratataet d'un nouveau jeu quotidien de 26minutes à 18h45,Et un et deux et trois,produit par Grundy et animé par Pascal Gigot (NRJ). Les autres priorités concernent les lignes éditoriales de la fiction des lundis, mercredis et vendredis, et l'arrivée d'animateurs com- me Sylvain Attal, Valérie Payet ou Antoine de Maximy. Côté information, Bruno Roger-Petit est remplacé au journal de la nuit et rejoint le service société. Daniel Bilalian, lui, n'a toujours pas trouvé d'affectation.

Envoyer par mail un article

France2, version Duhamel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.