Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MANAGEMENT

De AOL à Box Man

08/01/1999

Bertrand Le Ficher, qui a cédé son fauteuil de directeur général d'AOL France, l'été dernier, à la suite de l'entrée au capital de Vivendi, refait surface. Il rejoint Box Man, spécialisée dans la vente en ligne de disques, de jeux et de vidéo. Cette société suédoise ouvrira, en mars, une succursale en France, dont il prend la direction. Créée en 1997, Box Man s'est imposée en Suède et, depuis septembre, couvre la Norvège, le Danemark et la Finlande. «Sur ces pays, Box Man réalise 70% de part de marché sur Internet, mieux que CD-Now ou Amazon et 5% de PDM sur les ventes totales de disques en réel et en virtuel», indique-t-il. Le CA 1998 dépasserait 150MF. Le succès de cette start-up s'explique par une approche locale du marketing, qui privilégie les répertoires nationaux dans ses catalogues. En France, Box Man affrontera sur le Net la Fnac. «Au départ, notre catalogue français sera évidemment moins riche que la Fnac, mais nous serons d'emblée moins cher», soutient Bertrand Le Ficher.

Envoyer par mail un article

De AOL à Box Man

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W