Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

Havas : la presse pro en solo

15/01/1999

Après l'association Presse Pro, Havas lance à son tour une campagne de communication pour promouvoir ses titres et le média.

Vous n'avez pas pu ne pas la voir. Depuis le 28décembre dernier, Havas n'a pas lésiné sur les moyens (10MF) pour lancer sa campagne de communication. Le slogan «Votre métier comme personne n'en parle» a été décliné sur des dos de kiosques sur tout le territoire, dans tous les aéroports et gares TGV et dans quinze titres professionnels, économiques ou d'information générale.«Et ce n'est que le début d'une action de longue haleine qui consiste à démontrer à nos lecteurs que nous mettons à leur disposition des outils d'information correspondant à leurs attentes»,précise Marc-Noël Vigier, directeur de la presse professionnelle d'Havas. Au départ, le projet est né d'un constat plutôt inquiétant:«de plus en plus de lecteurs délaissent nos publications, car elles ne répondent plus à leurs préoccupations.»Pour les séduire à nouveau, tous les titres du groupe Havas ont alors engagé une profonde réforme: en quelques mois,L'Usine nouvelle, La France agricole, 01 Informatiqueet autresLSA- la mue duMoniteurest prévue pour avril - ont ainsi réalisé leur nouvelle formule, en privilégiant le traitement d'informations concrètes, pratiques et de proximité. Certains ont aussi mis en place des panels de lecteurs ou exploité l'interactivité qu'apporte Internet...

Deux actions parallèles

Parallèlement, Havas a réalisé une étude sur l'image de la presse professionnelle, dont les résultats seront connus dans quelques semaines... c'est-à-dire juste avant la publication des conclusions de l'enquête que mène depuis plusieurs mois l'Association pour la promotion de la presse professionnelle (Presse Pro) sur Les Français et leur presse professionnelle. Une coïncidence? Certainement pas, puisque Havas ne fait pas partie de cette association.«Nous ne sommes pas en guerre ouverte,tient à préciser Marc-Noël Vigier.Nous nous rencontrons et nous nous tenons informés mutuellement de nos actions respectives dont les effets ne peuvent que s'additionner.»Il faut l'espérer pour la presse professionnelle. Car il serait dommage qu'une telle dépense d'énergie et de moyens soit perdue pour cause de concurrence ou de susceptibilité mal placée.

Envoyer par mail un article

Havas : la presse pro en solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.