Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE

Pierre Conte redessine IP

15/01/1999

Deux mois après son arrivée à la tête d'IP France, Pierre Conte réorganise le pôle radio de la régie de la CLT.

Venu du groupe Emap pour remplacer Renaud Vieljeux à la direction générale d'IP France, Pierre Conte s'était donné un peu de temps pour entendre les salariés avant de procéder à tout changement de structure. Entre l'arrivée de RMC en régie, plusieurs recrutements à effectuer, le vote d'un plan d'investissement de 7 à 8MF sur l'outil commercial, la relance de Fun Radio (lire ci-dessous) et de RMC, et un déménagement cours Albert-1er, non loin de la rue Bayard, prévu pour la fin mars, il a été contraint d'accélérer le mouvement pour être prêt aujourd'hui. À la clé de cette réorganisation, une priorité:«Augmenter le chiffre d'affaires avant la rentabilité, en développant celui des stations du groupe tout en étant la régie intégrée qui ait la meilleure offre possible pour des mandants extérieurs»,souligne Pierre Conte. Ceux qui avaient pu lire dans le départ de Renaud Vieljeux un possible recentrage d'IP France sur les seuls médias de la CLT sont donc contredits. Pour atteindre ses objectifs, soit une progression de 4% du chiffre d'affaires sur l'année, le nouveau directeur général a revu l'organisation du pôle radio, essentiel pour la régie. Il représente environ 90% de son chiffre d'affaires. Trois impératifs: répondre à la demande des centrales qui souhaitent un interlocuteur unique, maintenir un discours qualitatif auprès des annonceurs et des agences et installer une équipe dédiée à chaque station.

Priorité aux centrales d'achat d'espace

L'équipe commerciale d'IP France est désormais structurée autour de trois directions pour les six stations en régie (RTL, RTL2, Fun Radio, RMC, Sud Radio et Wit FM). La priorité devient les centrales. Chaque équipe se voit confier un portefeuille d'agences médias équilibré. Toutes les stations leur seront proposées. Chaque groupe peut prospecter toutes les agences de publicité. Cyril Dhuicque, coordinateur des trois équipes, se voit confier la responsabilité de la première, dédiée à RTL. Christophe Mathé hérite de la deuxième, avec RMC, Sud et Wit. Et on attend la nomination d'un patron pour la troisième, qui gèrera Fun et RTL2. Ce ne sera d'ailleurs pas un homme de radio, comme la douzaine de nouveaux collaborateurs qui ont rejoint IP.«Nous disposons de suffisamment d'expertise radio ici,explique Pierre Conte.Il est préférable de faire venir des profils et des expériences différents.»

Envoyer par mail un article

Pierre Conte redessine IP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.