Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Parisien met l'accent sur l'emploi

15/01/1999

«L'emploi est, pour nous, un thème sacré»,annonce d'emblée la direction duParisienet d'Aujourd'huien France. C'est pourquoi elle organise avec Claro, du 15 au 18janvier au Foyer de l'arche de la Défense, le salon, baptisé Carrières. Autrement!«Notre idée était de monter une manifestation pour choisir un métier, une formation, qui soit abordée sous l'angle de l'envie, de la passion et non pas des statistiques ou des débouchés»,résume Marie-Christine Azoulay, commissaire du salon chez Claro. Pour les métiers de la communication, seront notamment présentes l'École française des attachés de presse et des professionnels de la communication (Efap), le Centre de formation des apprentis (CFA) Eugene Ducretet spécialisé sur la formation des vendeurs multimédias, le CFA de la communication multimédia et des arts graphiques, l'école des métiers de l'image Gobelins CFT, etc.

Sensibiliser les jeunes

Pour cette première édition, la cible principale reste les jeunes, même si tous ceux qui souhaitent se réorienter professionnellement sont concernés.«Il est aussi prévu qu'à l'avenir, des entreprises soient présentes»,prévient Marie-Christine Azoulay. À côté de NRJ et Wanadoo,Le Parisienest le plus impliqué.«C'est la première fois que nous participons à un salon sur ce thème qui complétera ce que nous faisons déjà sur l'emploi,précise Myriam Multigner, responsable de la communication. Depuis cinq ans, le quotidien a ouvert une rubrique dorénavant hebdomadaire (le mardi). Depuis trois ans, il publie une fois par an les demandes d'emploi de ses lecteurs. Avec des résultats encourageants.«Lors de la deuxième édition en 1997, 14340demandes d'emploi sont parvenues au journal. 10000 ont été publiées dans les deux quotidiens»,se souvient Myriam Multigner. Dans l'enquête qui a suivi, 49% des personnes avaient reçu des propositions d'emploi et 5% ont trouvé réellement un vrai travail. La dernière édition de cette opération, qui comprenait 12782annonces, a été publiée dans le numéro du 9décembre dernier. Les résultats seront rendus publics en février.

Envoyer par mail un article

Le Parisien met l'accent sur l'emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.