Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINÉMA

L'animation a bien passé les fêtes de Noël

15/01/1999

Carton plein pour les dessins animés de la fin 1998. Disney, Les Armateurs ou encore Dreamworks, les producteurs des trois films d'animationsqui se faisaient face à Noël, se frottent les mains. En six semaines d'exploitation,Mulan(Disney) totalise ainsi 5161200entrées en France. Son challenger américain,Le Prince d'Égypte(Dreamworks), enregistre, lui, un total de 2661497entrées en France. Une belle performance que le film, sorti le 16décembre, a atteint en seulement trois semaines d'exploitation. Le distributeur, comme les représentants de Dreamworks en France, se félicitent.«Nous avons dépassé nos espoirs les plus fous,explique Michèle Abitbol, responsable de la communication de Dreamworks à Paris.Car le public duPrince d'Égypten'était pas facile à trouver.»Ciblé sur les adolescents et les adultes, le film a fait carton plein dans les séances du soir et en version originale.«Proportionnellement, le succès a jusqu'à présent été plus fort en France qu'aux États-Unis»,ajoute Michèle Abitbol.

1001Pattes va débarquer

Autre surprise: le filmKirikou et la sorcière(Les Armateurs) affiche d'ores et déjà plus de 210000entrées en France.«Le distributeur en prévoit 600000 à la fin des vacances de février»,se félicite Didier Brunner, producteur des Armateurs. Sorti le 9décembre avec 60copies, le film compte déjà 75salles et une centaine en février. Un CD-Rom de jeu et la vidéo prévue pour Noël prochain pourront encore doper son succès. Il devra alors affronter1001 Pattes, le nouveau film d'animation tout en images de synthèse de Disney, qui sortira le 10février prochain. Son concurrent direct,Fourmiz(Dreamworks), a déjà enregistré plus de 1,3million d'entrées.

Envoyer par mail un article

L'animation a bien passé les fêtes de Noël

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.