Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Bayard muscle son pôle seniors

22/01/1999

Bayard Presse a de l'appétit sur le créneau des seniors. L'éditeur deNotre Temps(diffusion France payée 1997-1998: 1023184exemplaires) et d'Entouragelance, le 25janvier, un troisième titre sur cette cible,Bel Âge magazine.Ce bimestriel, appelé à devenir mensuel en septembre, s'engouffre sur la cible encore vierge des 4millions de Français âgés de plus de 70ans.«Avec l'allongement de l'âge de la vie, il y a plusieurs générations à la retraite»,explique Philippe Boulnois, directeur du département senior. Il s'agit donc de séduire, selon lui,«tous ceux qui souhaitent assumer leur âge, et non plus l'oublier».

Objectif: 90000ex.

Les 84pages intérieures, dont une dizaine sont réservées à la publicité, s'articulent autour de trois séquences: Le complice de nos souvenirs, consacrée aux bons moments de la vie; Le compagnon de tous les combats, qui donnera des ficelles pour réduire les difficultés de la vie pratique, prendre le train ou se servir d'un mode d'emploi; enfin, une partie ayant trait à la santé, à la beauté, au jardinage, aux jeux...«Nous allons à la découverte, nous innovons complètement»,dit Philippe Boulnois. Il ne part cependant pas de rien. Pour atteindre ses objectifs - obtenir 80000 à 90000exemplaires à fin 1999 -,Bel Âgene se privera pas d'utiliser le fichier d'abonnés deNotre Temps(près d'un million) et d'isoler la population susceptible de s'intéresser... aux deux titres.«Cette opération devrait fournir un volant de 20000abonnés environ»,prévoit Philippe Boulnois. Mais Bayard Presse, comme pour la relance deNotre Tempsen juin dernier, mise sur la vente au numéro. Témoin, le prix facial deBel Âge,fixé à 13francs, contre 20francs pourNotre Temps. Philippe Boulnois utilisera également les synergies publicitaires: Bayard Presse Publicité met sur pied des offres couplées entreBel ÂgeetNotre Temps.

Envoyer par mail un article

Bayard muscle son pôle seniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.