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Avec une croissance de 9,6%, 1999 est la meilleure année de la décennie estime l'Irep

10/03/2000

Le marché publicitaire français a réalisé en 1999, selon l'Irep, sa meilleure performance de la décennie, avec une croissance de 9,6% des recettes publicitaires des grands médias, à 60,2 milliards de francs. L'année a été portée par la conjoncture économique favorable en France, mais aussi par des campagnes exceptionnelles de la grande distribution (Carrefour, Auchan) et par les grandes batailles boursières: BNP/Société Générale/Paribas, Elf/Totalfina. Selon France Pub, qui a présenté hier soir ses résultats avec l'Irep, les dépenses des annonceurs se sont accrues de 6,9% l'an dernier à 176,2 milliards de francs (26,8 milliards d'euros). Les cinq grands médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma) ont représenté 37% de ces dépenses, en progression de 9,2%, tandis que le hors-médias a évolué à un rythme freiné à 5,7%. Un vrai retournement de tendance. Enfin, les dépenses des annonceurs sur Internet ont plus que quintuplé, à quelque 420 millions de francs.

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