Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

NRJ crée son centre de formation

05/02/1999

Sévèrement critiqué pour ses pratiques en local (cf. Stratégiesgroupe.

Comment se porte le groupe NRJ en local? Alain Weill. Les activités en local se portent très bien en province avec Régie Networks et à Paris. L'activité progresse de plus de 30% sur le premier trimestre de l'exercice en cours et la marge sur cette activité de plus de 50%. Par ailleurs, le média radio en local est définitivement entré dans les moeurs des annonceurs. Que répondez-vous aux accusations de dumping? A.W. Nos performances prouvent que nous n'avons pas recours à ce genre de méthode, mais plutôt que nous tirons vers le haut un marché qui conserve un potentiel de progression assez considérable. Nous vendons trois minutes par heure et par radio, comme l'année dernière. Il est impossible d'obtenir une progression de 30% en ayant divisé nos tarifs par trois ou quatre. Certains vous accusent par ailleurs de débaucher leurs commerciaux. A.W. Très peu de collaborateurs viennent de la concurrence. Mais je constate que de nombreux cadres de nos concurrents viennent de chez nous. Il est difficile d'empêcher nos collaborateurs respectifs de travailler dans d'autres groupes. Nous recevons tous les jours des candidatures de groupes concurrents et nous n'en retenons que très rarement. Recruter chez la concurrence ne nous fera pas progresser plus vite. En revanche, nous venons de nous adjoindre les compétences de trois nouveaux collaborateurs de radios américaines. Ils viennent d'un marché mature et nous apportent un vrai savoir-faire. De plus, nous venons de décider la création de l'université NRJ, qui formera au départ près d'une cinquantaine de cadres commerciaux en collaboration avec des écoles de commerce réputées dans plusieurs villes de France, pour créer un BTS de commercialisation de la radio. Cette activité démarrera en 1999.

Envoyer par mail un article

NRJ crée son centre de formation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W