Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Un nouveau féminin très Perso

05/02/1999

Vanessa Van Zuylen aime la presse. Elle le répète d'ailleurs souvent. Apparemment, elle sait également ne pas s'entêter sur des titres plus ou moins condamnés. Ce fut le cas avecPersonality. Lancé le 6janvier1998, le titre a d'abord dû changer son nom au mois d'octobre dernier parce qu'un bureau de presse portait déjà le même. L'effet dans les kiosques a été immédiat: sur 100000exemplaires vendus jusque-là, selon l'éditrice,Persoest tombé à 60000ex.«La presse people ne marche plus, en tout cas en mensuel», constate-t-elle. Le récent arrêt deGloryne lui donne pas tort.

Adieu la presse people

Pour ces deux raisons, elle a décidé de changer de fusil d'épaule. Adieu donc le people. À partir du 15février,Persochange tout pour devenir un magazine«féminin nouvelle génération, sur le style de vie, un journal pratique, avec de l'info et du beau», résume celle qui avait largement contribué au lancement deFémina hebdo. Au rayon des nouveautés, on trouve une maquette, 124pages, un prix fixé à 10francs et une équipe de douze personnes dirigée désormais par Patrick Zerbib (ex-Nova magazine) avec Judith Christ à la direction artistique (ex-Rolling StoneetInterviewaux États-Unis). LePersonouveau proposera cinq sections équilibrées et très repérables, du "personnel+confidentiel", à l'interview, en passant par le dossier société et le style (mode- beauté), pour finir par un euro-agenda pré-découpé en forme de guide pratique imprimé sur un autre papier. L'objectif assigné à ce nouveau magazine féminin, qui a subi des tests qualitatifs, est d'atteindre une diffusion de 100 à 150000exemplaires. Concernant la publicité, la régie a été confiée à Daphné Djian et à sa régie RP2D, précédemment régie deDSet deTéléSport. Sur le premier numéro, 22pages de publicité (70000francs bruts la page) ont été vendues. Vanessa Van Zuylen table sur une moyenne de 20pages par numéro. Les secteurs de la cosmétique, du luxe et des alcools sont déjà très présents. Ce lancement s'accompagnera d'une campagne de 2millions de francs, notamment en radio et en dos de kiosques.

Envoyer par mail un article

Un nouveau féminin très Perso

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W