Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉLECTRONIQUE

Integra reprend Ippolis

05/02/1999

Après avoir levé, il y a quelques mois, 46millions de francs auprès de capital-risqueurs pour financer le développement de sa société Integra, son Pdg, Philippe Guglielmetti, avait annoncé l'acquisition d'une ou deux sociétés françaises afin de consolider son leadership. C'est chose faite avec le rachat au comptant -pour 18MF- de 100% d'Ippolis (opérateur Minitel, audiotel et Internet) qui affiche un chiffre d'affaires de 17millions de francs. Opérateur de plates-formes de commerce électronique, Integra a choisi la croissance externe affichant d'un coup une progression significative de son chiffre d'affaires, qui passe de 23 à 40millions de francs.«Cette fusion va permettre d'importantes économies d'échel- le», souligne Jo Belhassen, Pdg d'Ippolis, qui reste dans le managment.

Entrer au Nouveau Marché

Integra Commerce propose aux entreprises des solutions pour l'exploitation de leurs sites marchands, en interconnectant le réseau Internet avec les systèmes de paiements sécurisés (réseaux cartes bancaires) et de gestion de stocks. Integra se distingue aussi pour son offre d'interconnexion avec les systèmes informatiques des entreprises marchandes, qui permet une intégration en temps réel des commandes et des paiements en ligne. De son côté, Ippolis a une compétence dans l'interconnexion des bases de données avec les services en ligne. À ce titre, elle opère les sites d'Europcar, de l'ANPE et de l'Union nationale des caisses de sécurité sociale. Désormais, plus de 600sites dont Conforama, Habitat, Quelle, JPG, Relais&Châteaux, Le Printemps, Gîtes de France et Générali sont pris en charge par Integra. Prochaines étapes: l'intégration de nouvelles compétences en Europe, avec des acquisitions annoncées en Allemagne et en Grande-Bretagne. Et l'entrée en Bourse, au Nouveau Marché, avant l'été (Integra, hors rachat d'Ippolis, est valorisée autour de 130millions de francs). Autant de dossiers, pour le nouveau directeur financier, Yves Lamour (ex LSI-groupe Lefebvre), qui a rejoint l'équipe début janvier.

Envoyer par mail un article

Integra reprend Ippolis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.