Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CD-ROM

Emme Interactive imprime sa marque

05/02/1999

Etape après étape, Emme Interactive, éditeur de CD-Rom généralistes, filiale à 25% d'Infogrames, met en place sa stratégie de partenariats. Le dernier accord a été signé avec le Québecois Public Technologie Multimédia pour coproduire des titres ludo-éducatifs autour de personnages de BD (notamment les Schtroumpfs), détenus en licence par Infogrames.«Nous avons décidé de ne pas rester un petit éditeur culturel, mais de développer notre gamme sur tous les segments de la famille», explique Olivier Wright, DG de Emme.«Cette ambition de lancer une marque indépendante sur le marché nous amène à créer un réseau de partenaires internationaux réputés pour affronter les grands groupes», précise-t-il. L'acquisition d'un éditeur ludo-éducatif européen est aussi évoquée.

Le soutien scolaire en vue

Sur chaque segment éditorial, la politique de Emme consiste à développer des accords de coproduction avec des éditeurs comme Lexis,Le Mondeou à localiser des titres sous licence comme «English+» d'Edusoft-Cinar (cf. encadré). Encore absent du soutien scolaire, Emme ne cache pas ses ambitions.«Nous sommes en discussion avec des éditeurs de presse et de manuels scolaires pour lancer des CD-Rom d'entraînement scolaire», confie Olivier Wright. En faisant le choix de développer son catalogue, Emme a été amené à se poser la question de la distribution de ses titres. Depuis deux ans, l'éditeur a créé une structure commerciale dirigée par Philippe Chaudemanche. Le pôle export (45% du chiffre d'affaires), à la suite du départ de Philippe Guttières-Lasry, le fondateur de Emme, vient d'être confié à Jacques Guegan, ex-Dga de Grolier Interactive. Le nouveau directeur du développement international arrive alors que Emme vient de racheter le diffuseur belge de produits ludo-éducatifs Mediamix, et projette des acquisitions en Allemagne et en Angleterre. Cette opération porte le chiffre d'affaires de la société de 39millions de francs en 1997 à 65millions de francs en 1998, pour un résultat d'exploitation positif de 1,5MF.

Envoyer par mail un article

Emme Interactive imprime sa marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.