Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SON

Gena Brown connaît la musique et en joue

05/02/1999

Gena Brown, après cinq mois d'existence, fait une belle entrée dans le secteur de la production son des films publicitaires. Les trois fondateurs, Thomas Faucher, un ancien de Musique des Anges et de Vol de Nuit, Laurent Sirad, le violoncelliste du Quatuor, et Kenety Blanc, de Clap Production, se sont déjà vu accorder la confiance de plusieurs grandes agences: Wieden&Kennedy les a choisis pour les sept derniers spots de Nike, BL/LB lui a confié quatre spots Kellog's, DMB&B la publicité de Mars, BDDP@TBWA celle de la Nissan Micra. Et la liste n'est pas exhaustive. Gena Brown travaillerait aussi pour la Française des Jeux et pour un shampooing.

Créativité et ambition

La société se positionnait au départ sur la production sonore publicitaire. Un terrain d'expérimentation plutôt lucratif: en plus de la création elle-même, les droits d'auteur et de diffusion sont rémunérés à chaque passage, contrairement à l'image. Gena Brown ne souhaite pas en rester là. Ses associés veulent démarcher les chaînes de télévision avec l'ambition de réaliser leurs génériques d'émission. L'étranger les attire aussi, en particulier la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis, où Thomas Faucher a fait ses études et travaillé à l'époque chez Groove Addict. Son modèle est d'ailleurs anglais. Comme la société de production Tomato, il envisage«de jouer de l'interaction du son, de l'image et du multimédia».Thomas Faucher veut surtout aller vite. Il annonce d'ores et déjà un chiffre d'affaires de 400000francs mais compte bien atteindre les 2millions de francs dès la fin de cette année. La méthode de travail de ce jeune producteur est fort ambitieuse:«Je veux sortir les compositeurs de leur univers pour faire jaillir une nouvelle créativité»déclare-t-il sans détour.

Envoyer par mail un article

Gena Brown connaît la musique et en joue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.