Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vivendi Universal, numéro deux mondial de la communication

21/06/2000

Vivendi et sa filiale Canal+ ont officialisé hier leur projet de fusion avec le groupe canadien Seagram (studios Universal et Universal Music) afin de créer Vivendi Universal, deuxième groupe mondial de communication derrière AOL-Time Warner. La fusion se fera par le biais d'une offre publique d'échange valorisant le groupe canadien à 34 milliards de dollars. Parallèlement à cette opération, les actionnaires du groupe Canal+ se verront remettre deux actions Vivendi pour un titre Canal+, mais resteront propriétaires de la télévision à péage Canal+ en raison de la loi française sur l'audiovisuel qui prévoit qu'aucun actionnaire ne peut détenir plus de 49% d'une chaîne hertzienne. Jean-Marie Messier, Pdg de Vivendi, deviendra Pdg du nouveau groupe. Edgar Bronfman Jr, Pdg de Seagram, assurera la vice-présidence. Le nouveau groupe, dont le chiffre d'affaires combiné est évalué à 57,5 milliards d'euros, sera basé à Paris et coté dans la capitale française ainsi qu'à New York et Toronto.

Envoyer par mail un article

Vivendi Universal, numéro deux mondial de la communication

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W