Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

Le CESP cherche légitimité

12/02/1999

Installer durablement la marque CESP sur la scène publicitaire: tel est l'objectif que s'est fixé Patrice Saugeron, élu pour trois ans à la présidence en janvier 1998. Aujourd'hui, le Centre d'étude des supports de publicité audite les grandes études médias de référence - le Système d'information média marché (Simm) étant la dernière en date - et son label fait autorité. Mais le président de The Media Partnership estime qu'il convient d'aller plus loin. Au cours de la dernière réunion du conseil d'administration, il a proposé de créer un label graphique et d'accentuer les efforts de communication sur les audits. Renforcer la légitimité de l'organisme, cela passe aussi, aux yeux de son président, par l'organisation d'un séminaire par an, à l'instar de la «grand-messe», outre-Atlantique, de l'Advertising Research Foundation. Il s'agit, pour Patrice Saugeron, d'institutionnaliser la fonction de lieu de réflexion et d'échanges que remplit aussi le CESP. Enfin, il souhaite que le CESP prenne une initiative dans le domaine des études plurimédias. Si rien n'a été réalisé depuis l'étude budget-temps en 1991/1992 et le repositionnement du CESP fin 1992, cela fait bel et bien partie des missions du Centre, définies dans la Charte de décembre 1992.«Plutôt qu'une usine à gaz, cette étude aurait vocation à nourrir la réflexion stratégique»,indique-t-il. Dans ce cadre, Patrice Saugeron se prononce pour«une collaboration renforcée avec l'Institut de recherches et d'études publicitaires»(Irep).

Envoyer par mail un article

Le CESP cherche légitimité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.