Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Les Abribus aux portes d'Affimétrie

12/02/1999

Decaux et More Group sont candidats pour une entrée dans le GIE Affimétrie. La mesure d'audience de l'affichage devra s'adapter aux Abribus.

Les candidatures de Decaux et More Group France viennent officiellement d'être reçues par Affimétrie, en charge de la mesure d'audience de l'affichage. Les membres du GIE, présidé par Armand Morgensztern et réunissant, depuis sa création, les trois principaux afficheurs, Avenir, Dauphin et Giraudy, vont maintenant étudier les possibilités d'intégration des deux sociétés. Le choix sera jugé sur deux terrains. D'abord la donnée politique: les trois fondateurs d'Affimétrie ont-ils la volonté d'intégrer Decaux, un concurrent qui a longtemps navigué en solitaire, loin des institutions comme le CESP ou la Chambre syndicale? A contrario, l'entrée de Decaux dans le GIE peut aussi correspondre à un geste d'ouverture de la part de ses dirigeants. Le second point à régler concerne la mesure d'audience elle-même. Mise au point pour le 4x3, elle peut être facilement adaptée au format 8m2 (Seniors et Adshell) et au 12m2 panoramique de More O'Ferall. En revanche, les Abribus posent problème.«On ne peut pas appliquer l'outil Affimétrie tel quel sur l'Abribus sans l'attribution de coefficients correcteurs précis»,explique Damien de Foucault, administrateur d'Affimétrie.

Une mesure universelle

Candidat à Affimétrie depuis trois ans, les dirigeants de More Group France se réjouissent de voir leur dossier de candidature sur le point d'être accepté.«Je suis partisan que l'outil principal de mesure soit universel,rapporte Pierre Lasisz, président-directeur général de More Group Europe.C'est la raison pour laquelle je suis intéressé aussi bien pour More O'Ferall que pour le mobilier urbain Adshell. Dans cette logique, je ne trouve aucune objection pour que Decaux intègre aussi Affimétrie.»L'entrée de Decaux et More Group dans Affimétrie devrait se décider rapidement. Bertrand Favreul, Jacques Machurot et Michel Cacouault, les patrons respectifs d'Avenir, Dauphin et Giraudy, jugeront sur les bases des éléments et les outils apportés par Armand Morgensztern et Damien de Foucault. En cas d'accord, il faudra aussi déterminer le coût d'entrée. Decaux et More Group pourraient ainsi participer rétroactivement aux investissements du GIE. Ensuite, si tout va vite, les deux sociétés peuvent bénéficier des études en cours, notamment celle de Paris dont les résultats sont attendus en janvier 2000.

Envoyer par mail un article

Les Abribus aux portes d'Affimétrie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.