Vous êtes ici
TÉLÉVISION
TF1 Publicité se réorganise
12/02/1999La régie publicitaire de TF1 clarifie son organisation pour mieux se développer. Directrice générale de TF1 Publicité, Claude Cohen coiffe désormais trois directeurs généraux adjoints. Jean-Bernard Ichac, déjà directeur de la stratégie et du développement, prend également en charge les directions marketing et micro-média. Jean-Pierre Morel conserve ses attributions en matière de finances, de gestion et d'informatique. Enfin, Martine Hollinger devient directrice générale adjointe de l'ensemble des services commerciaux, avec trois pôles principaux, allant «de la com- munication mass media au one to one», selon ses propres termes.
Un spécialiste par support
Pour TF1, Olivier Cariou et Pierre Monnier sont nommés directeurs commerciaux adjoints. La commercialisation des chaînes thématiques de TF1 (LCI, Odyssée, Télétoon et Shopping Avenue) est sous l'autorité de Béatrice Blachard, directrice commerciale de l'ensemble. Enfin, les sites Internet, World On Line, Météo Express (sur TPS) et la publicité interactive sont commercialisés par Philippe Pignol, nommé directeur commercial adjoint. Ce faisant, TF1 Publicité choisit, en somme, de nommer des spécialistes pour chaque type de support, mais se met aussi en ordre pour prendre d'autres médias en régie.