Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CD-ROM

Atout Clic débarque à New York

12/02/1999

Éditée par Hachette Multimédia, la collection de CD-Rom de soutien scolaire Atout Clic, qui comprend six titres (de la maternelle au CM2) et s'est vendue à plus de 200000exemplaires dans les pays francophones, franchit les frontières. L'éditeur anglais Dorling Kindersley, qui a déjà diffusé près de 2,5millions de livres dans quatre-vingt-dix pays, a, via sa filiale interactive, acheté les droits de la série, pour lancer sa gamme éducative dans les pays anglophones. Depuis le début du mois de février, les Anglais ont ainsi découvertLearning ladderet les titresPreschool(4-5ans),Year1(5-6ans) etYear2(6-7ans). La suite de la gamme sera lancée en septembre. Aux États-Unis, Atout Clic devientStep upet sera inaugurée à la rentrée prochaine. Le personnage en forme de crayon, qui guide l'enfant dans ses exercices et n'a pas de nom dans la version française, a été baptisé Woddy par les anglophones.

Un concept identique

Pour l'adaptation du produit, Mireille Maurin, qui dirige Hachette Multimédia, a tenu à garder la responsabilité de la localisation en anglais et en américain. Le concept original a été conservé, de la structure aux graphismes. L'interactivité a cependant été repensée tout comme la partie éditoriale, confiée à une équipe d'enseignants anglais et américains. D'autres licences dans d'autres langues sont encore à l'étude. Par ailleurs, en réponse aux besoins du marché de l'éducation et des collectivités locales, Hachette Multimédia lance une version réseau et une version en ligne de l'Encyclopédie Hachette Multimédia 1999.La version en ligne pourra être installée sur des serveurs intranet et permettra au plus grand nombre d'avoir accès aux données de l'encyclopédie sans l'obligation de disposer d'un lecteur de CD-Rom.

Envoyer par mail un article

Atout Clic débarque à New York

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.