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CÂBLE

Numéricâble, fin du redéploiement

19/02/1999

Le câblo-opérateur de Canal+ concentre à Lyon ses moyens techniques et veut commercialiser Internet et le téléphone sur le câble.

Le câble ne s'est jamais aussi bien porté, estime Denis Olivennes, président de NC Numéricâble.«Passé de mode il y a trois ans, il fait l'objet d'un regain d'intérêt comme véritable produit high tech»,a-t-il affirmé en présentant à Lyon la réorganisation technique de la société et sa nouvelle offre sur le réseau. Numéricâble a concentré à Lyon ses moyens techniques et son activité de call center (100personnes), pour promouvoir ses services de télédistribution, notamment le numérique. Une importante opération est annoncée en mars pour le lancement d'un«décodeur numérique beaucoup moins cher».Dans l'agglomération lyonnaise, le câblo-opérateur veut doubler le nombre de ses abonnés au numérique, actuellement de 7000 (sur un total de 84000 pour tous les services).

Sur les traces d'Annecy

Autre axe de développement, Internet sur le câble est prévu dans le courant du deuxième semestre. Lyon sera l'un des trois ou quatre sites pilotes choisis par Numéricâble, dont l'abonnement mensuel sera compris entre 250 et 300francs. Selon Denis Olivennes, le forfait sera rentabilisé à partir de 8heures de connexion, avec comme avantage supplémentaire des performances à haut débit du câble. Le président de Numéricâble a également annoncé qu'il étudiait le lancement du téléphone sur le câble, une expérience qui fonctionne depuis un an à Annecy avec la Lyonnaise Câble. Le feu vert ou non pour l'investissement - entre 1,5 et 2,5milliards de francs - dépend des résultats d'une étude conduite par l'associé américain de Numéricâble.

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