Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Arte construit sa cabane au Canada

19/02/1999

Arte poursuit son développement à l'international. Après la Belgique, la Suisse, l'Espagne, la Pologne, l'Autriche et l'Italie, des pays avec lesquels elle a passé des contrats de partenariat, la chaîne a signé, le 3février, un accord de coopération avec la télévision publique finlandaise (YLE). Mieux, forte du Global Outstanding Achievement Award, la distinction suprême que le festival de télévision de Banff lui remettra en juin prochain, Arte a confirmé son engagement au sein du projet canadien Réseau des arts. Cette chaîne en français consacrée aux arts et à la culture est le fruit d'une coopération étroite entre Radio Canada, Bell Sat et Arte.

Sur les ondes en 2000

Avec un budget initial de 16millions de dollars canadiens, soit environ 170MF, sur lequel les trois partenaires interviennent à hauteur respective de 60, 20 et 20%, cette télévision sera distribuée sur le câble et le satellite pour toucher la population francophone dispersée sur le territoire canadien.«Nous attendons, pour mars ou avril, l'attribution de la licence du CRCT - l'équivalent canadien du CSA -,explique Michèle Fortin, vice-présidente de la télévision française à Radio Canada,la mise en ondes étant prévue pour janvier 2000.»Arte devrait alimenter jusqu'à 20% des programmes de cette chaîne, plus orientée sur le spectacle vivant et moins sur le cinéma et les documentaires que ne l'est la chaîne franco-allemande.«A terme, nous prévoyons de coproduire des programmes et, pourquoi pas, d'imaginer la même chaîne en France»,prévient MichèleFortin.

Envoyer par mail un article

Arte construit sa cabane au Canada

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.