Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Skyrock compte les prétendants

19/02/1999

Après plusieurs mois de négociations, Hachette Filipacchi Médias s'apprête à finaliser la cession de Skyrock.

Hachette Filipacchi Médias a du mal à céder sa participation (85%) dans Skyrock. Ses dirigeants sont même retournés le mois dernier au CSA pour réaffimer leur intention de vendre la station à la fin février, voire début mars. Son objectif: faire en sorte que les autres radios du groupe (Europe1, Europe2 et RFM) puissent bénéficier de quelques fréquences dans les nombreux appels à candidature arrivant à terme en mars, ce que le CSA n'autorisera pas tant que la couverture du groupe frôlera les 150millions d'auditeurs.

Cinq repreneurs potentiels

Les dirigeants d'Hachette doivent donc se hâter et choisir dans une liste de prétendants relativement fournie. Selon nos informations, la société la mieux placée serait Case Production, dirigée notamment par Arthur, qui aurait fait une offre tournant autour de 200-250MF, mais pour 100% de la radio. Or, Pierre Bellanger, son patron-fondateur, qui en détient 15%, ne serait pas vendeur et a toujours indiqué qu'il resterait à la tête de sa société. Les groupes anglais Virgin (déjà dans Ouï FM) et Emap seraient également sur la liste. Tout comme le fonds d'investissement Advent International, qui avait déjà signé une promesse de vente en avril dernier (cf.Stratégiesfaible intérêt com- mercial de Skyrock.

Envoyer par mail un article

Skyrock compte les prétendants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.