Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Grolier vend puissance et affinité

19/02/1999

Fabrice Sergent, le directeur général de Grolier Interactive, n'a pas traîné. Après avoir, sous l'égide de son président, Arnaud Lagardère, fédéré l'ensemble des activités multimédias du groupe (des sites Hachette en passant par Europeinfos et Club Internet), il s'attaque au commerce.«Cette organisation permet de développer une commercialisation unique et d'afficher 35millions de pages vues avec onze sites»,indique-t-il. D'où l'idée de lancer une offre publicitaire globale qui permet aux annonceurs à la fois de jouer la puissance et l'affinité. Cette offre, baptisée Multistore, propose aux marchands d'acheter une présence publicitaire sur l'ensemble des sites de Grolier avec une segmentation thématique par sites récemment relookés (Elle, Pariscope, Paris Match, Joystick,etc.).

Marchand sur le Web

La régie se rémunère par l'achat d'espace et par un pourcentage sur les ventes.«Le forfait sera compris entre 100000F et un million de francs pour une garantie d'exclusivité de six mois. Et la commission sur les ventes ira de 5 à 30%»,précise Fabrice Sergent. Grolier a développé un logiciel, Emediation, qui peut déterminer le trafic apporté par ses sites sur ceux de ses partenaires marchands.«En septembre, les adhérents de Multistore pourront proposer à leurs clients abonnés à Club Internet de payer les achats sur leur facture d'accès»,ajoute-t-il. Multistore est commercialisé par la régie du groupe, Interdeco Multimédia, sous la direction commerciale de Christophe Lorthiois, ex-directeur délégué de Club Internet, et sous la responsabilité de Claudine Delalande, DG de Hachette Filipacchi Inter-Actions. Par ailleurs, Grolier Interactive envisage sérieusement de devenir un marchand sur le Web.«Nous ne ferons pas une librairie en ligne comme Havas avec BOL,précise Fabrice Sergent.Nous envisageons de devenir vépéciste dans le domaine du home computing.»Avant l'été, Grolier devrait donc ouvrir une boutique avec des produits de micro-informatique, des périphériques, des logiciels de l'édition et de la presse informatique.

Envoyer par mail un article

Grolier vend puissance et affinité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.