Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRIX

Milia : les Français récompensés

19/02/1999

Avec les Milia d'or et les Eccsell remis à Cannes la semaine dernière, le multimédia s'est doté de deux prix complémentaires qui permettent de mieux appréhender le marché. Les Milia d'or jugent l'innovation et la créativité des jeux et des produits interactifs, et les Eccsell mettent en avant les meilleures ventes européennes (source GFK-Chart Track). La France est à l'honneur au palmarès des Milia d'or. NotammentLe Plus Beau Musée du monde(Gallimard, France Télécom Multimédia et Gyoza Media) qui obtient aussi le grand prix du meilleur contenu;Wargasm(Infogrames/Digital image design) etStarcraft(Blizzard/ Havas Interactive) reçoit le grand prix du meilleur jeu multijoueur. Déception en ludo-éducatif pour Index+ avecMission soleil.Mais aucun regret pourAllo cinébattu par CNN Interactive, Milia d'or du web d'informations. Quant à Nintendo avecZeldaet Sony avecGran Turismo,ils sont tous deux primés deux fois. Pas de surprise pour les Eccsell, qui s'intéressent aux ventes cumulées en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni. L'Eccsell de platine en ludo-éducatif revient àAdibou/Je lis je calcule 6-7ans(Coktel/ Havas) pour un chiffre d'affaires de 3millions d'euros (19,6MF). En référence, il est attribué àEncartade Microsoft (15millions d'euros, soit 98MF de chiffre d'affaires). En jeu, c'estTomb Raider III(Eidos) qui l'emporte (68millions d'euros, soit 446MF de chiffre d'affaires).

Envoyer par mail un article

Milia : les Français récompensés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.