Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Média Nature relance ses titres pêche et jardin

05/03/1999

Le succès du Salon de l'agriculture en témoigne: les Français apprécient de plus en plus l'authenticité, la nature, le jardin. C'est en s'appuyant sur ce constat que Thierry Lamarre, éditeur des titres de jardin et de pêche de Média Nature, le joint-venture d'Emap et Bayard Presse, a choisi de reprendre l'offensive. Premier étage de la fusée,L'Ami des jardins et de la maisonproposera une nouvelle formule le 25mars. Objectif: porter sa diffusion payée à 200000ex. sur un an, contre 174229 aujourd'hui. Le mensuel va accroître sa pagination et élargir sa palette rédactionnelle, du jardin de rêve à la maison, en passant par un cahier pratique de 16pages détachable qui chasse directement sur les terres de l'hebdomadaire leader,Rustica.L'opération sera soutenue par une campagne presse et par le parrainage quotidien de la nouvelle émission de Jean-Pierre Coffe sur TF1,Bien Jardiner.

Un grand généraliste pêche

Dans la foulée, Thierry Lamarre repositionne aussi le mensuelLa Pêche et les Poissons(63973ex.) pour en faire«un grand généraliste»sur ce créneau. Nouvelle maquette, pagination accrue de 20%, format agrandi. Objectif: atteindre 100000ex. avec un prix diminué de 25 à 20F.Pêche pratique(66963ex.), qui bénéficiera aussi d'une nouvelle formule cet été, se recentre sur le conseil concret. Enfin, Thierry Lamarre veut étendre ses titres consacrés à une pêche précise, commePêche mouche(40000ex. selon l'éditeur). La première déclinaison, consacrée à la pêche de la carpe, devrait être lancée avant la fin 1999.

Envoyer par mail un article

Média Nature relance ses titres pêche et jardin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.