Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Paris Match et Le Monde, stars à l'étranger

05/03/1999

La presse française se vend bien à l'étranger. Les Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP) ont ainsi exporté quelque 1890titres en 1998, dont 366nouveautés, dans près de 112pays différents. Cette activité, en hausse de 2,2% par rapport à 1997, représente plus de 2milliards de francs de vente en valeur, soit 11% des ventes de la messagerie. Les trois magazines les plus vendus sontParis Match, leader en chiffre d'affaires,Le Monde, premier en volume global annuel, etTélé star, dont Emap publie une édition en Belgique. Les familles les plus recherchées à l'étranger sont d'abord la presse d'actualité (40% des ventes) devant les féminins (19,1%). «Mais ces derniers, surtout les grands féminins populaires, commeVoici, Maxi ou Gala,ont connu une forte désaffection depuis le décès de Lady Di», souligne Philippe Rey, directeur commercial export des NMPP, qui note en revanche une forte demande pour la presse spécialisée et ce qu'il qualifie de«presse visuelle», c'est-à-dire les magazines consacrés à l'architecture, le design, la mode ou la gastronomie. Autre avantage, ces journaux peuvent encore être vendus plusieurs mois après leur sortie en France métropolitaine.

Envoyer par mail un article

Paris Match et Le Monde, stars à l'étranger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.