Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Le CSA met un bémol aux tubes de l'été

05/03/1999

Le CSA a donné un coup de frein aux tubes de l'été en limitant la durée minimale des autopromotions à 1minute 30.

Les chaînes de télévision devront mettre un bémol pour vanter leurs tubes de l'été. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a limité la durée minimale de diffusion des clips musicaux à 1min30s. Une décision prise pour mettre un frein à une pratique généralisée. Sous couvert d'habillage d'antenne, les chaînes avaient tendance à multiplier les virgules de 20 ou 30secondes, souvent sponsorisées, en faveur du tube de l'été maison. Une manière idéale, pour un annonceur, de communiquer hors écran publicitaire. La recette permettait, accessoirement, de dégager une réelle source de revenus pour les régies et les chaînes, par ailleurs souvent coproductrices de l'oeuvre. La nouvelle donne fait grincer des dents. Entre 19h00 et 20h30, il est évidemment moins facile de caser un miniprogramme de 1min30s que des 20secondes. Avec un nombre de bandes-annonces en prime-time réduit comme une peau de chagrin, le produit est beaucoup moins attrayant pour les annonceurs.

Un concept banalisé

«A priori, les chaînes vont hésiter,confie Emmanuel Durand, directeur de la publicité chez Polygram-Universal.Le concept s'est aussi largement banalisé depuis que toutes les chaînes s'y sont mises. C'était devenu un élément marketing comme un autre.»À TF1, on est moins pessimiste.«Rien n'est remis en cause,estime Claude Cohen, directrice générale de TF1 Publicité.L'an passé, nous n'avions pas trouvé de sponsors pour Nomads et l'opération avait été réalisée.»Dans ce concert, une seule chaîne n'est pas soumise à cette réglementation. M6 entrevoit ainsi un été très ensoleillé et musical.

Envoyer par mail un article

Le CSA met un bémol aux tubes de l'été

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.