Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le monde entier sur écran

05/03/1999

Globe mémoires,le premier magazine documentaire multimédia de grands reportages, est disponible en kiosques depuis le 16février au prix de 49francs. Ce magazine trimestriel, accompagné d'un CD-Rom, se consacre chaque fois à une région du monde.«L'objectif est d'apporter de nombreux éléments de compréhension,explique Philippe Blasco, l'un des deux fondateurs du journal.Pour cela, nous avons recours aux meilleurs spécialistes de la région traitée.»Le concept devrait plaire aux enseignants, hommes d'affaires, chercheurs, autant qu'aux voyageurs ou tout simplement aux curieux. Le CD-Rom apporte en effet un éclairage plus chaud que les analyses des spécialistes. Il offre un accès à des témoignages, des musiques et des ambiances de rues.«Nous avons conçu à dessein un CD-Rom linéaire, riche de trois cents photographies et plus de trois heures de son,précise Philippe Pataud Célérier.Il est donc très simple d'utilisation. Il est conçu comme un guide des idées.»Anciens collaborateurs duMonde diplomatique,deLa Rechercheet deLa Vague interactive(le magazine sur CD-Rom), ils ont travaillé trois ans avec Henri Nijdam sur un projet entièrement financé par leurs propres moyens. L'objectif est de vendre de 20000 à 30000ex. Et visiblement, c'est bien parti:«Les lecteurs nous écrivent pour nous faire part de leur grande satisfaction, et notamment des enfants»,s'enthousiasme Philippe Pataud Célérier. Ces réactions devraient permettre de trouver de la publicité - totalement absente du premier numéro - pour assurer la pérennité du journal...

Envoyer par mail un article

Le monde entier sur écran

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.