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AUDIOVISUEL

Arte enquête sur le Crédit Lyonnais

05/03/1999

La chaîne culturellle a consacré 18 mois et 5 millions de francs à une enquête sur la banque À découvrir en prime-time du 9 au 13 mars.

À enquête exceptionnelle, programmation bousculée. La semaine du 8mars, Arte va consacrer tous ses prime-time (du mardi au samedi) à un feuilleton documentaire décapant. La chaîne culturelle a en effet chargé Jean-Michel Meurice et Fabrizio Calvi de se pencher sur l'affaire du Crédit Lyonnais.«L'investigation a duré dix-huit mois,explique Jérôme Clément, président de La Sept-Arte. Au départ, nous avions prévu de lui consacrer deux heures d'antenne, mais le résultat est tellement fort que c'est une série de 6x60minutes qui sera diffusée.»Riche en témoignages, puisque la plupart des responsables, banquiers et hauts fonctionnaires concernés - à l'exception de deux ou trois - ont accepté de s'exprimer,Série noire au Crédit Lyonnaisdécline tous les sujets brûlants du dossier: cinéma, immobilier, les repreneurs d'entreprise, etc. 5millions de francs ont été nécessaires pour mener à bien cette investigation.

Intervention dans l'urgence

«C'est le première fois qu'Arte s'engage autant sur un sujet aussi chaud», explique Jérôme Clément. C'est pourquoi la chaîne n'a pas hésité à bousculer sa grille de programmes pour lui faire large place, comme elle l'avait déjà fait à Pâques dernier pour la sérieCorpus Christi.Cette fois, elle a dû intervenir dans l'urgence, avant que le processus de privatisation du Crédit Lyonnais ne soit lancé fin mars.

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