Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Indispensable design

02/04/1999

En un an, CB'a On Line (1,2MF de marge brute) s'est fait remarquer grâce à sa culture design et marketing. Cette start-up, filiale multimédia de l'agence de design et de packaging CB'a, est dirigée par Guillaume de Coral, ancien directeur de clientèle chargé du parrainage de France Télévision Publicité. De grands comptes ont d'emblée été séduits, tels Pepsi, la chaîne Fox Kids, dont le site a été conçu comme un parcours de CD-Rom, ou L'Oréal pour son intranet.«Nous avons dit à l'annonceur que les enjeux graphiques étaient aussi importants que la technologie et qu'aucune agence ne maîtrisait toutes les compétences»,se souvient Guillaume de Coral qui, en proposant de s'associer avec Brainsoft pour l'aspect technologique, l'a emporté face à BLL et Pictoris.

La Chups attitude

CB'a On Line vient aussi de réaliser sur la boutique Continent.tm.fr l'espace Planète bleue consacré à l'équipe de France de football. On y trouve de l'information, des concours de pronostics et des jeux, dans un environnement graphique très élaboré. L'agence est allée plus loin avec les sucettes Chupa Chups en créant le concept de la Chups attitude. Toutes ses compétences ont été mises à contribution. CB'a a signé le nouveau pack dont le dos renvoie vers le site, conçu par la filiale multimédia. Celui-ci propose des tas de choses rigolotes. Les internautes peuvent voter pour décider, parmi un choix de comportements, quelle est la Chups et l'anti-Chups attitude de la semaine. Les vêtements lancés par la marque sont en ligne, mais aussi des jeux de grattage avec la souris, des quiz, des photos mystères (quelle star se cache derrière la sucette?), des cartes postales à envoyer et de la musique, car Chupa Chups va se lancer dans la promotion de concerts.«Comme il n'était pas possible de faire du commerce ou de la publicité sur Internet, nous avons créer une relation avec le consommateur, tout en constituant un fichier d'adresses à exploiter ultérieurement»,explique Guillaume de Coral.

Envoyer par mail un article

Indispensable design

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.