Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Club Internet s'invite à TF1

02/04/1999

Le fournisseur d'accès de Lagardère prend de vitesse ses concurrents en parrainant sur TF1 un programme quotidien sur Internet.

Dans la bataille acharnée que se livrent les fournisseurs d'accès à Internet, Club Internet (Grolier-Lagardère) a frappé un grand coup en prenant de vitesse ses concurrents Wanadoo, AOL ou Infonie. Deuxième opérateur du marché avec 275000abonnés (dans un mouchoir de poche avec AOL), il a signé avec TF1 (par ailleurs actionnaire de World On line France) le parrainage, pour l'année, d'un programme court consacré au multimédia. Ce rendez-vous d'une minute et quarante-cinq secondes sera diffusé à 19h50 du lundi au vendredi, à partir de la mi-avril. Le billboard reprend le slogan du provider et annonce «l'émission la plus ouverte de la planète avec Club Internet».

Consolider la marque dans la durée

Destiné au grand public, ce module développe chaque jour une thématique expliquant les multiples possibilités d'Internet (trouver un logement, se rencontrer grâce au Net, etc.) avec des reportages et des interviews.«Selon un sondage CSA, 50% des Français ne voient pas d'intérêt à s'abonner à Internet,explique Fabrice Sergent, directeur général de Grolier Interactive, satisfait de ce parrainage avec TF1.Nous devons être de bons pédagogues. Avec ce type de parrainage, nous consolidons la marque dans la durée.»Publicis Consultants, l'agence de Club Internet, a fait appel à Communication&Progamme, spécialiste du programming en France, pour la production de ce module, TF1 en étant le producteur exécutif. La société de Jean-Marc Frantz produit déjà sur TF1Du Côté de chez vouspour Leroy Merlin etAu Nom du sportpour Intersport. Sur les autres chaînes, IBM parraineLa Minute Internetsur M6 le dimanche à 20h45 etLe Journal du Websur LCI, tous les soirs à 23h58 (rediffusé le matin). En revanche, aucun annonceur n'est associé à3x + net,lancée sur France3 le 18avril et programmée tous les dimanches à 10h30, ni àCyberculturele samedi midi sur Canal+,Des souris et des Romsle mercredi à 12h15 sur Canal J,Net plus ultrale samedi à 9h30 sur La Cinquième ou encoreMultimédiale samedi à 19h sur LCI.

Envoyer par mail un article

Club Internet s'invite à TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.