Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

L'accès gratuit déferle outre-Manche

02/04/1999

Au Royaume-Uni, le marché de la fourniture d'accès à Internet vit une transformation. En lançant un service d'accès gratuit, «free serv», la chaîne de magasins de matériel électronique Dixons a modifié la donne en basant son économie sur les recettes publicitaires et non sur les abonnements. Dixons affiche aujourd'hui un million d'utilisateurs et a dépassé le leader AOL (500000abonnés). Deux nouveaux opérateurs se sont glissés dans la brèche: le libraire WH Smith et Yahoo! RU et Irlande. WH Smith lance son accès gratuit en collaboration avec Microsoft et British Telecom. Il assortira son offre d'une gamme de services éducatifs et de divertissements développée sur son site. WH Smith fait déjà du commerce électronique sur le Web avec sa boutique The Internet Bookshop. Le leader des portails, Yahoo! Royaume-Uni&Irlande (67,3millions de pages vues en janvier 1999) propose ce service sous le nom de Yahoo! Online. Les utilisateurs seront connectés directement à l'annuaire Yahoo! et à ses services complémentaires d'information, de commerce électronique et de communication incluant le service d'e-mail gratuit, en ne payant que le coût de la communication téléphonique en tarif local. Cette initiative sera relayée en grande distribution grâce à un partenariat avec HMV et Waterstone's qui distribueront des CD-Rom de connexion gratuits. Philippe Guillanton, DG de Yahoo! France, lui, n'exclut pas de proposer de l'accès (sans doute payant) avec un partenaire.

Envoyer par mail un article

L'accès gratuit déferle outre-Manche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.