Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

France2 bis arrive sur TPS courant mai

16/04/1999

À la manière de Canal+, qui se décline en bleu, vert et jaune, France2 s'apprête à lancer France2 bis, une chaîne qui sera disponible«courant mai»,dit-on au siège de la chaîne publique, sur TPS et probablement sur les réseaux câblés de France Télécom, Lyonnaise et Numéricâble. L'objectif:«Ouvrir nos émissions à un public qui ne regarde pas nos programmes parce que leur horaire de diffusion ne leur convient pas»,explique Francis Héricourt, le directeur de la technique et du développement de la chaîne publique.

Ni jeux, ni information

Dotée d'un budget de 20 à 30millions de francs par an, principalement consacré au coût du transport du signal et aux droits d'auteurs, France2 bis rediffusera trois fois les programmes de France2 à des horaires décalés (entre 8h et 24h), avec un délai maximum de trois jours. Si la nouvelle chaîne conserve son caractère généraliste, tous les genres ne sont pas concernés: les journaux télévisés, le cinéma (sauf leCiné-Club), les événements sportifs en direct et les jeux jugés peu emblématiques de France2 ne pourront pas être rediffusés. À quelques exceptions près, le programme de chaque soirée proposera les programmes de la veille de France2, la deuxième partie de soirée étant placée devant la première. Le samedi, France2 bis permettra par exemple de revoir les feuilletons de la semaine en rafale. Ouverte à la publicité, la chaîne sera commercialisée par le groupe France Télévision. Elle emploiera cinq personnes, dont Marc Ripol, jusqu'ici producteur sur la chaîne, nommé responsable d'antenne. L'habillage et l'animation de la chaîne ont été réalisés par la jeune agence Dream On. Pour la suite, France2 ne rejette pas l'hypothèse de faire un France2 ter,«mais peut-être après France3 bis».

Envoyer par mail un article

France2 bis arrive sur TPS courant mai

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.