Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Médiamétrie présente ses nouveautés

16/04/1999

La prochaine vague 75000 Médiamétrie, dont la sortie est prévue mardi 20avril, marquera un tournant dans la mesure d'audience de la radio. Stable depuis treize ans, l'enquête de référence en la matière a subi des modifications méthodologiques. Elle ajoutera d'ailleurs un «+» à son nom pour bien marquer la différence. Les principales nouveautés concernent la méthode de recueil des audiences. D'une part, les questions sont désormais posées sur l'écoute radio des dernières 24heures, et non plus sur celle de la veille. D'autre part, les données sont recueillies par demi-quart d'heure, et non plus par quart d'heure.«C'est un vrai progrès,juge René Saal, DG de Carat Expert et membre du comité radio de Médiamétrie.Nous allons vers plus de précisions dans la mesure de l'audience radio.»Les modifications de la nouvelle étude, dont les coûts restent identiques à la précédente, ne devraient toutefois pas déboucher sur des bouleversements. On peut tout de même s'attendre à une augmentation du volume d'audience générale, grâce au souvenir plus frais de petites sessions d'écoute, sans doute oubliées avec l'ancienne méthode. En contrepartie, l'audience du quart d'heure moyen pourrait baisser.

Les 11-14ans à l'écoute

Dernière conséquence: en raison de ce changement de méthodologie, les dirigeants de Médiamétrie recommandent d'éviter les comparaisons entre la 75000+ et les données des précédentes vagues. Par ailleurs, Médiamétrie n'arrête pas là les innovations. L'institut vient de lancer une étude spécifique concernant les comportements d'écoute des 11-14ans, alors qu'elle ne mesure pour l'instant que ceux des individus de 15ans et plus. Ces résultats devraient être dévoilés aux souscripteurs - on parle de NRJ et de Skyrock - à la mi-juillet.

Envoyer par mail un article

Médiamétrie présente ses nouveautés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.