Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

AOL veut profiter de la manne du commerce

16/04/1999

Lorsqu'on possède un boulevard, autant en profiter pour ouvrir une galerie marchande. C'est en substance le raisonnement de Stéphane Treppoz, le Pdg d'AOL France, qui lance la chaîne Shopping, alors que l'institut IDC prévoit la multiplication par cinq des dépenses des Français sur Internet entre 1999 et 2001. AOL Shopping est réservée aux 250000abonnés du fournisseur d'accès contrôlé par Cegetel et Canal+. En cliquant sur une icône de la page d'accueil, l'abonné se voit proposer neuf rayons thématiques, de beauté-santé-mode à voyage et tourisme, en passant par fleurs et cadeaux, etc. À l'intérieur, chaque rayon dispose d'une tête de gondole et de cinq linéaires. AOL n'impose pas d'exclusivité ni de compétitivité commerciale spécifique. Vingt-sept partenaires (Chateau Online, Aquarelle, BOL, les 3 Suisses, etc.) ont déjà signé un contrat d'un an, basé sur un forfait de 30000 à 150000francs selon l'emplacement. AOL ne se rémunère pas sur les ventes réalisées.

20MF pour la publicité et le commerce fin 1999

Pour séduire les marchands, AOL, qui table sur une cinquantaine de boutiques d'ici à la fin de l'année, met en avant le coût d'acquisition d'un client sur son site qui serait de 330francs. Le provider se réserve cependant un droit de regard sur les entrants.«Nous exigeons de nos marchands une certaine surface financière et le respect de la Charte des entreprises de vente par correspondance»,explique François-Noël Robinet, directeur du développement d'AOL et responsable de Shopping. Très confiant, AOL affiche pour 1999 un objectif de chiffre d'affaires confortable, de l'ordre de 20millions de francs nets, publicité et commerce électronique confondus. Soit 7% du chiffre d'affaires total essentiellement généré par les abonnements.

Envoyer par mail un article

AOL veut profiter de la manne du commerce

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.