Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Médiamétrie dope les audiences

23/04/1999

La nouvelle enquête 75000+ ne modifie pas la hiérarchie des stations, mais permet d'affiner stratégies médiaplanning et programmes.

Pas de vaincu. La nouvelle méthodologie d'enquête de Médiamétrie, mise en place pour sa 75000+, dont les premiers résultats ont été publiés le 20avril, contente tout le monde. Même si l'institut déconseille les comparaisons avec les vagues précédentes, chacun est heureux de voir progresser son audience et les hiérarchies respectées. En part d'audience, RTL reste leader devant France Inter et NRJ. Celle-ci repasse devant Europe1 et le GIE des Indépendants, les seuls à accuser une baisse par rapport à la dernière vague. Derrière, Nostalgie a gagné près de 1,3million de nouveaux auditeurs.«C'est la confirmation d'un succès,déclare Alain Weill, directeur général du groupe NRJ.De plus, cela n'a pas freiné la progression de Chérie FM.»La même satisfaction règne rue François-1er.«Avec 7points d'audience cumulée, Europe2 atteint un seuil psychologique,annonce Frédéric Schlesinger, directeur général d'Europe 2 et de RFM. Le relookage de septembre a fonctionné. Nous allons maintenant nous attaquer à RFM.»Enfin, cette vague permet à Fun Radio, reformatée en début d'année, de sortir la tête de l'eau.«Nous avons quitté le fond de la cuvette,affirme son Pdg, Axel Duroux.On retrouve même les chiffres de part d'audience de l'an passé.»Au-delà d'un mouvement général à la hausse, cette nouvelle enquête, dont l'une des caractéristiques est de recueillir l'écoute sur le demi-quart d'heure et non plus sur le quart d'heure complet, laisse apparaître une autre tendance.«Les audiences de la tranche d'informations du matin semblent être un peu à la baisse»,rapporte Philippe Labro, vice-Pdg de RTL. Visiblement, le zapping n'est pas seulement l'apanage de la télévision.

Envoyer par mail un article

Médiamétrie dope les audiences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.