Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Recherche femme Idéat

23/04/1999

Laurent Blanc, l'ancien directeur de la publicité France de Renault, prépare un bimestriel art de vivre haut de gamme.

C'est une femme de 30-40ans. Son niveau d'éducation est élevé, elle appartient à l'univers des CSP+. Son foyer, qui comprend des enfants, dispose de revenus compris entre 350000 et 550000francs par an. Elle réside dans une agglomération de plus de 200000habitants. Elle ne se retrouve pas dans l'offre de presse féminine qu'elle associe, pour l'essentiel, à la génération de sa mère. Elle? La lectrice d'Idéat,un magazine art de vivre haut de gamme dont le premier numéro sortira fin juin. C'est ainsi que Laurent Blanc définit son coeur de cible. Un public que l'ancien directeur de la publicité France de Renault connaît bien: notre jeune femme roule évidemment en Scénic.

Un esprit shopping

Produit marketing assumé comme tel,Idéatambitionne de«casser les codeset les stéréotypes»d'un segment de presse fort encombré (1). Sa proposition éditoriale a ceci d'original, souligne Laurent Blanc, qu'elle tient en un mélange de décoration, de mode et de culture. Un concept inédit qu'il résume d'une formule:«L'esprit Habitat, l'esprit Du Pareil au même, l'esprit Fnac».Bref,Idéat (pour idées, décoration, évasion, art, tendances) se veut un magazine dans l'air du temps, apte à séduire les femmes actives par un «esprit shopping» de bon aloi. Tiré à 150000exemplaires pour son premier numéro, ce bimestriel vendu 28francs se fixe un objectif plutôt modeste de 70000ex. Sa commercialisation est confiée à PLS&Associés (page quadri: 60000francs brut).Passionné de presse magazine - il revendique fièrement le dernier Grand Prix de l'APPM attribué à Renault comme l'aboutissement d'an- nées de travail -, Laurent Blanc s'est décidé à quitter Renault, au mois de janvier dernier, dans le seul but de lancer le magazineIdéat.Un projet sur lequel il travaillait depuis deux ans, qui a pris corps peu à peu, bénéficiant d'un réel courant de sympathie dans le milieu de la publicité où Laurent Blanc a occupé une position clé pendant deux ans. La maquette a été réalisée gracieusement par un studio de création et des photographes ont prêté leurs talents. Mieux: plusieurs publicitaires ainsi que Bernard Porte, l'ancien président de Bayard Presse, participent financièrement à l'aventure. (1) L'univers de concurrence d'Idéat est, en raison du concept du magazine, relativement étendu:Elle déco, Marie Claire maison, Maisons côté ouestmais aussiMaison&Travaux, Le Journal de la maison, Maison magazine et jusqu'à Marie ClaireetElle.

Envoyer par mail un article

Recherche femme Idéat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.