Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CD-ROM

GT Interactive arrête de jouer

23/04/1999

La filiale française de GT Interactive s'allie à TF1 Vidéo Multimédia pour lancer une quarantaine de CD-Rom pratiques.

Clic&Go. Comme leur nom l'indique, les nouveaux CD-Rom vie pratique de GT Interactive France se veulent simples d'utilisation. Quarante titres (rédaction de CV, code de la route, dactylo, etc.), vendus dans une fourchette de 99 à 149francs, ciblent un public de 30ans et plus, néophyte du multimédia.«Le segment de la vie pratique a connu une hausse en volume de 77% en 1998, assure Olivier Goulon, directeur marketing de GT Interactive France.Le CD-Rom reste le support idéal, car 22% des foyers possèdent un PC multimédia, contre 7% connectés à Internet. Les temps de téléchargement, le coût des communications plaident pour trois ans au moins encore en faveur du off line.»Plus fondamentalement, GT Interactive cherche un relais de croissance. Positionné à l'origine sur les logiciels de jeux (Doom, Quake), le groupe américain n'a pas commercialisé à temps quatre nouveaux titres. Une perte de 55millions de dollars pour environ 92millions de dollars de recettes sanctionne ce retard sur un marché qui est étroitement soumis aux modes et aux caprices des adolescents.

Quatre millions de francs pour le plan médias

La filiale française, pénalisée par les revers de sa maison mère, s'est donc cherché un allié.«Nos produits sont coédités avec TF1 Vidéo Multimédia,précise le directeur marketing.Nous avons élaboré un plan médias qui commencera le 26avril avec un investissement de 4millions de francs en achat d'espace. Les spots télévisés, exclusivement sur TF1, sont complétés par des annonces radio via un partenariat avec Chérie FM et par des annonces en presse informatique grand public.»Les deux partenaires prévoient de vendre quatre cent mille unités dans l'année. GT Interactive et TF1 Vidéo Multimédia devront cependant composer avec Micro-application et TLC Edusoft, qui se partagent ce marché très convoité des logiciels de vie pratique.

Envoyer par mail un article

GT Interactive arrête de jouer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.