Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE FÉMININE

Bauer part à la conquête des Girls

13/02/1998

Périodicité, pagination, maquette, prix, papier,Bravo Girl!change tout, et surtout le titre. AvecGirls,en kiosques le 25février, les éditions Bauer veulent transformer un bimensuel teenager déclinant, boudé des publicitaires, en un véritable féminin junior.«Les attentes des lectrices ont beaucoup changé depuis deux ans,explique Detlev Tyra, éditeur et directeur de la publication.Les jeunes filles deviennent de plus en plus tôt des jeunes femmes.»

Un ton plus direct

La mue est radicale.Girlsoffrira désormais chaque mois, pour la somme de 15francs (contre 10,50F pourBravo Girl!), un magazine plus étoffé, sur un papier de meilleure qualité. La Une et les pages intérieures gagnent en sobriété, se rapprochent des féminins et laissent davantage de place à la photo.«Le ton sera moins neutre, plus direct, plus interactif»,promet la rédactrice en chef, Françoise de La Forest. Il était temps. De 158099exemplaires (diffusion France payée) en 1995,Bravo Girl!est tombé à 131706exemplaires en 1996/ 1997. Avec cette opération, soutenue par une campagne de 3MF en radio et en affichage, Detlev Tyra veut à la fois augmenter la diffusion, de 25% en six mois pour atteindre 160000exemplaires, et les recettes publicitaires: 180pages de publicité par an, contre 150pages pourBravo Girl!... sur deux fois plus de numéros.«Les annonceurs sont de plus en plus sensibles à cette cible,note Detlev Tyra.Les secteurs de la mode et de la beauté notamment, qui attendaient un support plus qualitatif, devraient venir plus facilement.»Les accros deBravo Girl!reconnaîtront-elles leur magazine?«C'est un challenge»,reconnaît son éditeur.Girlsdispose d'un atout, jusque-là considéré comme un handicap: le titre renouvelle chaque année un tiers de son lectorat.

Envoyer par mail un article

Bauer part à la conquête des Girls

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.