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Affichage: 10% de croissance en 1997

13/02/1998

1997 devrait se solder pour l'affichage par une croissance de 10% des investissements publicitaires bruts des annonceurs, à 8,4MdF, selon les estimations de Secodip reprises dans le Maxi-book affichage que publie Carat Expert. «Cette croissance est due à la bonne tenue du marché national, alors que le marché local stagne», note Albert Asseraf, directeur de Carat Expert Affichage. Signe de ce dynamisme, Giraudy lancera début mars son cinquième réseau national, le Prem's. 60% des investissements se concentrent sur le grand format. Les transports (métro, bus, RER, gares et aéroports) constituent le deuxième support, avec 19% de parts de marché, devant le mobilier urbain qui recueille 17% des investissements. Mais l'affichage vit un paradoxe lourd de conséquences, souligne encore Albert Asseraf: alors que la demande des annonceurs se confirme, les municipalités ne cessent de vouloir diminuer le nombre de panneaux et, de plus en plus, d'en limiter le format.

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