Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

France2 dope son access prime time

07/05/1999

«Nous faisons un test pour la rentrée»,avait prévenu Patrice Duhamel, le directeur général chargé de l'antenne de France2, en référence à l'arrivée, à partir du 19avril et tous les soirs à 18h45, desZ'amours de l'an 2000,dérivé rajeuni desZ'amours- un jeu toujours diffusé à 11h40 - à la place deEt un et deux et trois.Après deux semaines de programmation, le test a l'air largement concluant: sur la cible des individus de 15ans et plus, la part d'audience moyenne desZ'amours de l'an 2000est supérieure, à 14,9%, de 3,3points à celle du jeu précédent. Mais la progression la plus sensible est enregistrée sur la cible des 15-24ans, avec 4,3% d'audience et 25,1% de parts d'audience, contre 2,5% d'audience et seulement 13,8% de parts d'audience en moyenne du 18janvier au 16avril pourEt un et deux et trois.«Les Z'amours de l'an 2000se révèlent très attractifs sur les cibles jeunes, mais également sur les ménagères et les femmes»,souligne Valérie Négrier, directrice d'études chez Carat TV.

TF1 en recul, M6 stable

Ces bons scores sont réalisés surtout au détriment duBigdil,diffusé à 19h05 sur TF1. Depuis l'arrivée desZ'amours,le jeu animé par Lagaf' a perdu 5,3points de PDM sur les 15-24ans et 4,9points sur les 15-34ans. Auprès des ménagères de moins de 50ans, le recul duBigdilse chiffre à environ 3points d'audience et 3,7points de PDM. Sur M6, les résultats de la sérieLoïs et Clarkrestent stables. En dépit de ces bons résultats,Les Z'amours de l'an 2000n'auront pas l'occasion de s'installer, puisque la retransmission des Internationaux de tennis de Roland-Garros prendra leur place à partir du 24mai. Durant l'été, la case sera occupée par une série américaine de qualité,Angela, 15ans.Alors, rendez-vous à la rentrée? Pour l'instant, rien n'est fait.

Envoyer par mail un article

France2 dope son access prime time

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.