Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Acheteurs en ligne, qui êtes-vous?

07/05/1999

Les panels et les études sur les internautes se multiplient. Dernier en date, celui de NetValue, une société qui observe le comportement de 800foyers connectés. Elle a constaté, à l'instar de ses homologues, qu'une minorité de passionnés, estimée à quelque 20%, assurait près de 67% de l'activité. Ils sont adeptes des sites wanadoo.fr (France Télécom), multimania.com (forums de discussion) et Yahoo.com, si l'on considère aussi bien le temps de connexion que le nombre de pages. L'absence de site marchand au sein de ce classement ne surprend pas Bernard Ochs, cofondateur et directeur général de NetValue:«Les internautes français sont encore réticents face au commerce électronique. Près de 64% s'informent sur Internet, mais achètent ensuite de manière traditionnelle. Ce n'est pas forcément la sécurité du paiement qui les inquiète. Ils manquent plutôt de confiance envers les marchands.On est loin d'un engouement comparable à celui des Américains.»Selon NetValue, 28% des panélistes ont tout de même effectué une connexion sécurisée, qui inclut l'achat, les transactions bancaires et la diffusion d'informations confidentielles. 8% de ces connexions ont concerné des logiciels et 3,5% seulement la vente par correspondance de produits divers. Une majorité d'hommes De son côté, l'Association française des fournisseurs d'accès et des services Internet (voirStratégies30avril) va plus loin, en définissant le profil des acheteurs pour l'année dernière. Environ 89% sont des hommes et 60% ont entre 35-49ans. La grande majorité (65%) appartient à la catégorie CSP+. Les jeunes de 18 à 24ans investissent prudemment, puisqu'ils ne représentent que 16% des acquéreurs sur le Net. Enfin, les plus de 60ans n'ont pas franchi le pas.

Envoyer par mail un article

Acheteurs en ligne, qui êtes-vous?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.