Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INNOVATION

Cyberis propose l'Internet à la carte

13/02/1998

Il fallait y penser, et l'idée ne vient pas de France Télécom, mais d'une jeune start-up, Cyberis. Pour démocratiser l'accès à l'Internet, cette société dirigée par Henri Delavigne (ex-Sodexho) propose d'installer gratuitement dans les établissements fréquentés par le public - collectivités locales, brasseries, hôtels, centres de documentation pour la jeunesse...- des micro-ordinateurs, baptisés cyberstations, fonctionnant à partir de cartes à puce (les cybercartes). L'utilisateur pourra se procurer sa carte sur place et accéder, après l'avoir insérée dans l'ordinateur comme une simple carte téléphonique, à l'univers du multimédia.

Des cybercartes ouvertes à la publicité

Cyberis propose un accès à l'Internet via Numéris, mais également une consultation de logiciels culturels et de jeux intégrés (Encarta, simulateur de vol, etc.), l'envoi d'e-mails et la possibilité de récupérer les informations sur disquette. Cyberis assure l'installation des équipements et leur maintenance et se rémunère sur les cartes à puce, vendues aux hébergeurs 50francs les cinquante minutes et 75francs les cent minutes. Pour rentabiliser son activité, Cyberis propose aux annonceurs de communiquer sur les cybercartes. À l'occasion de la Coupe du monde de football, deux cents hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Sofitel, Atria, Ibis) ont décidé de s'équiper de cyberstations. Un nouveau site, Football Internet, permettra aux clients de vivre sur le Web les temps forts de la compétition. Dans ce cadre, une cybercarte exclusive Jean-Pierre Papin va d'ailleurs être éditée. Une partie des ventes sera directement reversée à son association Neuf de coeur. Le dynamisme de la société Cyberis n'a pas échappé à France Télécom, qui négocie actuellement le moyen d'utiliser sa télécarte dans les cyberstations...

Envoyer par mail un article

Cyberis propose l'Internet à la carte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.