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Etude France des cadres actifs : audience en baisse pour la presse économique

09/07/2002

En 2002, l'actualité a eu un impact très fort sur lecture de la presse. Selon l'étude La France des cadres actifs, réalisée par Ipsos d'octobre 2001 à mai 2002 auprès de 7000 personnes et présentée ces derniers jours, la presse économique et financière a ainsi vu son audience s'éroder par rapport à l'année précédente. La plupart des titres sont orientés à la baisse : pour certains, comme Investir magazine, Social pratique et Entreprise&Carrières, l'érosion est particulièrement marquée. De son côté, en perdant 41 000 lecteurs (à 1 471 000 lecteurs), Capital abandonne son leadership auprès des cadres à Géo, en légère progression à 1 496 000 lecteurs. Les titres sportifs sont également à la peine, la palme revenant à L'Equipe magazine, dont l'audience passe en un an de 760 000 à 653 000 lecteurs. En revanche, la presse informatique et celle d'actualité générale progressent : la hausse est particulièrement nette pour le Figaro (505 000 lecteurs), Marianne (284 000 lecteurs) et Courrier international (276 000 lecteurs).

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