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AFFICHAGE

ADP reconduit AP Systèmes

14/05/1999

Aéroports de Paris a attendu la cession du pôle de publicité extérieure d'Avenir pour choisir sa régie publicitaire.

En conservant la régie publicitaire des Aéroports de Paris (ADP), AP Systèmes a rassuré Jean-Claude Decaux, son nouveau propriétaire. Ce contrat était un enjeu stratégique. Une perte aurait été dommageable. Roissy et Orly, les deux aéroports parisiens, ont représenté un chiffre d'affaires d'environ 100millions de francs sur les 230 réalisés par AP Systèmes l'an passé. Paris est, avec 63,6millions de passagers, la seconde place aéroportuaire d'Europe et la huitième au monde. Présidée par Jean-Jacques Raynaut, AP Systèmes, la régie sortante, a battu en finale France Rail Publicité, dont les ambitions sur ce dossier étaient importantes. L'appel d'offres avait également intéressé Giraudy, More France, les Italiens d'IPG et Decaux... les futurs opérateurs. Le nouveau contrat porte sur une durée de cinq ans à partir du 1er juin prochain. Il concerne l'espace extérieur des aéroports ainsi que l'intérieur des aérogares pour ce qui est de l'affichage classique et de l'événementiel, une activité qu'AP Systèmes a pour objectif de développer.

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